AMAP définition

AMAP définition · 28. octobre 2018
L'AMAP est une association pour le maintien d'une agriculture paysanne, de proximité (AMAP) : un partenariat entre un groupe de consommateurs et une exploitation locale (généralement une ferme), débouchant sur un partage régulier des produits de la ferme (le plus souvent hebdomadaire). L'AMAP est basé sur un contrat solidaire, basé sur un engagement financier des consommateurs, qui paient à l’avance la totalité de leur consommation sur une période définie. Ce système fonctionne...

AMAP définition · 27. octobre 2018
Producteur et consommateurs sont liés par un contrat : > l’agriculteur s'engage à fournir aux consommateurs un panier par semaine de produits à un prix équitable défini en toute transparence. L’AMAP lui procure une avance de trésorerie sur plusieurs mois, donc une indépendance par rapport au système de grande distribution et amortit les aléas de l'économie de marché. Un groupement de consommateur lui apporte un regard sur les demandes fluctuantes des consommateurs.

AMAP définition · 22. octobre 2018
C'est une association pour le maintien d'une agriculture paysanne et de proximité (AMAP) : un partenariat de proximité entre un groupe de consommateurs et une exploitation locale (généralement une ferme), débouchant sur un partage régulier des produits de la ferme (le plus souvent hebdomadaire).