Samedi 26 septembre 2020 : visite de la ferme de Clotilde et de la boulangerie d'Hervé

20 Octobre 2019- les 10 ans de Pommes d'amis

 

De nombreux amapiens étaient au rendez-vous : suivez le récit en photos ! 

Concours du plus beau chapeau (participation remarquée d’Hervé et Béatrice nos boulangers) animé par Frédéric, saucisses de veau de Mélanie, notre productrice de l’Aveyron, grillées par Hervé, salades et desserts par Frédérique, Cécile, Françoise, Chouchou, Renée, Ghislaine, Martine, Marie-Claire, Brigitte et Nathalie, chamboule-tout et pêche à la ligne animés par Frédérique, maquillages artistiques de Martine, atelier-arts plastiques à base de légumes et fleurs par Laure, jeux d’échec par Frédéric, atelier « brico-rigolo » de Marie-Claire, à la sono,  (et un peu partout): José, et aux crêpes : Hervé (encore lui!). 

Merci aux premiers Pommes d’Amis, les fondateurs, d’avoir été là : Florence et Gérard, Lulu et Patrick (les inséparables). Merci à Philippe et Corinne, et à Marie-Odile (le binôme de Cathy au Pain!) pour leur présence! Merci à Abdallah et Mousse pour leur accueil chaleureux à la Ferme Caillard.

Réouverture de la ferme Caillard

Beaucoup de monde pour visiter le nouveau lieu culturel et de rencontre des Bondynois samedi 17 octobre 2018 pour l'inauguration de la ferme Caillard, rafraîchie et enrichie, mais toujours authentique, en centre ville, derrière les portes du haut portail jaune du 48, rue Roger Salengro à Bondy.

Cette ancienne exploitation agricole qui a gardé son charme campagnard, est devenue un lieu culturel, associatif et solidaire à plein temps. Acquis par la maire de Bondy en 2007 : “Ce bâtiment de 120 m2 renfermait il y a peu des machines agricoles“, raconte Abdallah Nahar, responsable du lieu. En visitant ce lieu, en centre ville, on découvre deux grands jardins potagers, deux bâtisses du 19ème siècle, en son centre une jolie cour pavée et enfin une grange qui a été transformée en un théâtre de poche pouvant accueillir sur ses gradins jusqu’à quatre-vingts spectateurs. La Ferme Caillard, qui reçoit déjà des enfants pour des ateliers jardinage et notre AMAP, accueillera également une résidence artistique, un café citoyen, un atelier ponctuel de réparation de vélo... Un projet ambitieux de ferme ouverte sur la ville !